Skip to main content

L’anglais est amusant à apprendre et, bien que certains le considèrent à la portée de tous et relativement facile, d’autres ont plus de mal à apprendre la langue rapidement.

Cela dit, nous sommes là pour vous prouver qu’il n’en est rien, à partir du moment où vous avez la stratégie qui convient.

Alors, commencez par suivre ces 5 conseils sur la façon d’apprendre l’anglais rapidement et vous maîtriserez cette merveilleuse langue en un rien de temps !

Lire tout ce qui vous tombe sous la main en anglais

Les magazines, les sites internet, les emails et même les publications Facebook et Instagram ; tous ces contenus vous aideront à enrichir votre vocabulaire. Cependant, ne vous contentez pas de lire et de passer à autre chose.

Ensuite, vous devrez mettre votre compte Facebook, votre console de jeux, votre téléphone, votre télévision, ou toutes les technologies que vous utilisez en anglais. C’est une très bonne manière de vous immerger dans la langue.

Regardez également les séries ou les films avec des sous-titres en anglais.

Faites-vous des amis parlant anglais pour pratiquer la langue plus souvent

Utilisez les applications comme « Hello Talk » pour chatter avec des étrangers, ou encore les réseaux sociaux pour vous faire de nouvelles connaissances partout dans le monde.

N’ayez pas peur de faire des fautes, c’est en essayant qu’on se sentira le plus à l’aise. 

Prendre activement note des nouveaux mots de vocabulaire

On ne retient pas chaque mot du premier coup. Pour remédier à cela, prenez l’habitude de vous munir d’un bloc note, vous pouvez également utiliser le note de votre smartphone. Ainsi, chaque fois que vous entendrez ou lirez un mot ou une expression inédite, prenez soin de le noter.

Partir à l’étranger

L’une des meilleures façons d’apprendre l’anglais est de partir pour un long séjour à l’étranger dans un pays anglophone.

Ne pas se laisser décourager

Si vous avez l’impression de ne pas faire de progrès, ne vous découragez pas. Évitez les pensées négatives et dites-vous plutôt : « je suis en train d’apprendre l’anglais et je progresse de jour en jour », « ce n’est pas toujours facile, mais cela en vaut la peine », « je me débrouille tellement mieux qu’il y a six mois » ainsi que d’autres expressions propices à vous rappeler la situation globale.

Nous vous invitons à découvrir les différentes formations en anglais proposées par ILC France en visitant notre site web : https://ilcfrance.net/

Lire aussi : La certification Cambridge, un atout sur votre CV