Blog

La certification Cambridge, un atout sur votre CV

By 15 septembre 2021 No Comments
cambridge english carrière

Les examens de Cambridge English Language Assessment sont universellement reconnus et utilisés par les écoles, les universités et les employeurs du secteur privé et public.

L’examen est proposé pour tous les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), de l’utilisateur élémentaire (niveaux A1 et A2), intermédiaire (niveaux B1 et B2) à expérimenté (niveaux C1 et C2).

Le diplôme Cambridge permet donc d’évaluer votre capacité à maîtriser l’anglais.

Pourquoi dois-je réussir un examen de Cambridge ?

Le certificat Cambridge est un véritable atout que vous pouvez intégrer dans votre CV. Valable pour une longue durée, il représente un grand avantage qui fera la différence entre vous et les autres candidats lors d’un entretien d’embauche surtout dans un pays anglophone.

Si vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger, le certificat de Cambridge vous permet  d’intégrer certaines écoles internationales qui exigent un niveau spécifique.

Quel examen pour quel niveau ?

Les examens de Cambridge vous permettent d’améliorer vos 4 compétences : la lecture, l’écriture, ainsi que la compréhension orale et l’expression orale.

On dénombre plusieurs niveaux pour les examens Cambridge :

  • Young Learners English (YLE) est un examen destiné aux enfants dès l’école primaire et jusqu’en 3ème.
  • A2 Key (KET) : cet examen concerne les élèves de fin de collège. Le A2 Key (KET) permet aux jeunes adolescents de se familiariser avec les examens linguistiques et de prendre confiance en eux pour d’aborder le programme d’anglais de seconde avec sérénité.
  • B1 Preliminary for schools (PET) : ce test permet d’évaluer le niveau de maîtrise de l’anglais dans des situations quotidiennes. Correspondant au niveau B1 du CECRL, le B1 Preliminary for schools évoque des thèmes qui s’adaptent aux élèves du collège et du lycée.
  • B2 First (FCE) : ce diplôme s’adresse au niveau intermédiaire supérieur attestant du niveau B2. Ce niveau montre que vous maîtrisez l’anglais écrit et parlé dans des situations de la vie quotidienne.
  • C1 Advanced (CAE) : la réussite de cet examen certifie un niveau élevé en anglais. Ce certificat vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez poursuivre vos études ou travailler dans un pays anglophone.
  • C2 Proficiency (CPE) : Il s’agit du dernier niveau de maîtrise de l’échelle du CECRL qui certifie que vous maîtrisez l’anglais de manière exceptionnelle et que vous pouvez le manier dans un contexte professionnel ou académique de haut niveau.

Chaque examen dispose d’un programme de préparation spécifique qui a pour objectif de vérifier et de renforcer les connaissances requises pour réussir votre examen de Cambridge.

Une fois votre examen passé et réussi, vous recevrez votre certificat d’examen qui vous sera livré par ILC France, un centre d’examen et de préparation, agréé par Cambridge Assessment English depuis 2008 pour le passage des examens d’anglais général et professionnel (Business English) pour un public scolaire et non scolaire.

Consultez le site officiel de ILC France, pour plus d’informations : https://ilcfrance.net/cambridge/

Infoline : +33 1 44 41 80 20
Adresse : 13 Passage Dauphine, 75006 Paris, France

About Omezine Toumia