cambridge B1 Business Preliminary

Le Cambridge B1 Business Preliminary (BEC Preliminary) est un examen d’anglais des affaires de niveau CECRL B1 (intermédiaire) qui indique que le candidat maîtrise les communications écrites et orales dans les tâches professionnelles courantes. Au niveau B1 Business Preliminary, le candidat est capable de:

  • Suivre des échanges téléphoniques et des réunions de service
  • Présenter et interpréter des graphiques 
  • Lire et écrire des messages commerciaux courts

Public concerné

Le B1 Business Preliminary  est un certificat d’anglais professionnel reconnu mondialement qui démontre que vous avez les connaissances nécessaires en anglais des affaires pour une utilisation pratique au quotidien, dans un environnement professionnel.

Reconnaissance

Le B1 Business Preliminary est demandé pour les métiers qui requièrent une utilisation de l’anglais dans des tâches prévisibles.

Format de l'examen

ÉpreuvesContenuNotes
(% de la note finale)
Objectif
Reading and Writing Compréhension et expression écritet
(1h30 minutes )
Compréhension écrite : 7 parties
Expression écrite 2 parties
50% Savoir lire et comprendre les informations principales contenues dans un graphique, un tableau, un message ou un e-mail. Utiliser un vocabulaire adapté et des structures grammaticales correctes.
Rédiger deux courts textes de communication interne (note, courrier), et un texte de communication externe (email + lettre).
Listening
Compréhension orale
(environ 40 minutes, temps de report des réponses inclus)
4 parties 25% Suivre et comprendre différents types de documents audio, donc entretiens, et des discussions sur des sujets de la vie quotidienne
Speaking
(12 minutes par binôme)
3 parties 25% Prendre part à des conversations, poser et répondre à des questions, exprimer son opinion dans des discussions sur des sujets liés au travail. L’épreuve d’expression orale à lieu en face à face avec un voire deux autres candidats. Cela rend l’épreuve plus réaliste et plus fiable.

Tout savoir sur le Cambridge B1 Business Preliminary

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour le passage de l’examen Cambridge B1 Business Preliminary dans Guide de l’apprenant B1 Business PRELIMINARY et la Brochure Business Certificates PRELIMINARY-VANTAGE-HIGHER: le format et la préparation de l’examen, organisation pour le jour J.

L'épreuve orale (Speaking) du Cambridge B1 Business Preliminary

Pour l’épreuve orale (Speaking) de l’examen B1 Business Preliminary, les candidats, placés en groupe de deux (ou en groupe de trois en cas de nombre impair de candidats) échangent sur des sujets d’anglais professionnel imposés, devant deux examinateurs.

Les résultats d'examen

Le candidat obtient un score Cambridge English aligné à un niveau CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) pour chaque compétence évaluée: compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. Le candidat obtient également un score global Cambridge English et un niveau global CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Exemple de Statement of Results B1 Business Preliminary
Statement of Results B1 Business Preliminary

Les scores Cambridge English (Cambridge English Scale)

Comprendre votre Résultat (Statement of Results)

Présentation du Cambridge English Scale