LE JOUR DE L'EXAMEN

  • Vous recevez votre convocation environ 3 semaines avant la date de l’examen
  • Vérifiez les informations sur votre convocation. Assurez-vous que vous connaissez le lieu de l’examen, l’horaire de convocation, le matériel nécessaire à apporter pour passer l’examen
  • N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité valide (non expirée)
  • Si vous n’avez pas reçu votre convocation 3 semaines avant la date de l’examen, contactez-nous: cambridge@ilcfrance.com 
  • Veuillez arriver sur le lieu de l’examen à l’heure de convocation, soit 45 minutes avant le démarrage de la première épreuve d’examen.
  • Présentez-vous à l’accueil de ILC France muni(e) de votre convocation et d’une pièce d’identité valide.
  • Une photo sera prise pour les candidats des examens B2 First, C1 Advanced et C2 Proficiency.
  • Préparez le matériel nécessaire pour passer l’examen : un crayon à papier, un stylo, une gomme, un taille crayon, ainsi que votre pièce d’identité.

Pour les candidats Young Learners English (YLE) Starters, Movers, Flyers veuillez préparez un sac en plastique transparent contenant: un crayon à papier, une gomme, un taille crayon, une règle, les crayons de couleurs : bleu, jaune, vert, rouge, violet, orange, jaune, noir et gris.

  • Vos affaires personnelles et tous les appareils électroniques (téléphone portable, smartwatch etc.) seront placés dans une salle sécurisée. Aucun objet électronique n’est autorisé dans la salle d’examen. 
  • Vous ne pouvez pas apporter de nourriture dans la salle d’examen, seule une bouteille d’eau transparente sans étiquette est permise.

Voir Regulations for Candidates

La prise d’une photo d’identité est obligatoire pour les examens suivants : B2 First, C1 Advanced et C2 Proficiency.

Cette photo est conservée par le site sécurisé de vérification des résultats de Cambridge English Exams et reste strictement confidentielle. Elle améliore la sécurité de l’examen et permet aux organisations (universités, employeurs, autorités administratives) de vérifier vos résultats.

Regulations for Candidates

Le candidat doit présenter une pièce d’identité valide (non expirée) avec photo pour chaque épreuve de l’examen. 

Les pièces d’identité acceptées :

  • Carte d’identité
  • Passeport
  • Titre de séjour
  • Permis de conduire photographique

Si vous ne présentez pas de pièce d’identité ou de formulaire d’identification le jour de l’examen, vous ne serez pas autorisé(e) à passer les épreuves de l’examen.

Formulaire d’identification du candidat (Candidate Identification form)

Les candidats âgés de moins de 18 ans et n’ayant aucun document d’identification en cours de validité pour passer l’examen devront impérativement remplir et renvoyer le « Candidate Identification Form » à cambridge@ilcfrance.com 2 jours ouvrés avant la date de l’examen.

Le jour de l’examen, vous devrez  apporter une copie du formulaire « Candidate Identification Form » que vous nous avez envoyé afin que nous puissions vous identifier.

Regulations for Candidates

Young Learners English (Pre-A1 Starters, A1 Movers, A2 Flyers)

Aucun candidat ne sera autorisé à quitter le lieu d’examen non accompagné.

Examens de Cambridge A2 Key for schools, B1 Preliminary for schools, B2 First fors schools, B2 First, C1 Advanced, C2 Proficiency

Les candidats recevront un formulaire d’Autorisation Parentale avec leur convocation. Les enfants de 12 à 17 ans ne seront autorisés à quitter le lieu de l’examen que s’ils présentent le document « d’autorisation parentale » signé.