CONTENU DU LINGUASKILL

Reading and Listening 
Le module de compréhension écrite et orale (Reading and Listening) est adaptatif. Cela signifie que la difficulté des questions augmente ou diminue en fonction des réponses du candidat, jusqu’à ce que Linguaskill ait assez d’informations pour identifier son niveau avec certitude. En conséquence, le nombre de questions du test n’est pas fixe. 

Les résultats du module de compréhension écrite et orale sont disponibles immédiatement après le test. Les réponses des questions au test ne sont pas communiquées. 

Durée: 60 – 85 minutes
Nombre de questions : Variable
Types de questions – Compréhension écrite: Read and select
Le candidat lit une note, un graphique, une étiquette, un mémo ou un courrier présentant un texte court. Ensuite, il choisit la phrase ou l’expression qui correspond le mieux au sens du texte parmi trois propositions.

Gapped sentences
Le candidat lit une phrase dans laquelle il manque un mot, et choisit le mot approprié pour compléter la phrase parmi quatre propositions.

Multiple-choice-gap-fill
Le candidat doit choisir le bon mot ou la bonne expression pour remplir les espaces vides dans un texte à trou. A chaque fois, quatre choix sont proposés.

Open gap-fill
Le candidat lit un court texte à trou et remplit les espaces vides avec ses propres propositions.

Extended reading
Le candidat lit un texte de longueur moyenne puis répond à des questions à choix multiples. Les questions sont posées dans l’ordre où les informations apparaissent dans le texte.
Types de questions – Compréhension orale:Listen and select
Le candidat écoute un enregistrement court et répond à des questions à choix multiples (trois options).

Extended Listening
Les questions sont posées dans l’ordre où les informations sont données dans l’enregistrement.