MODALITES ET CONDITIONS

La procédure d’inscription aux Produits ILC France (Examens Cambridge, Préparation d’examens de Cambridge, Formations E-Learning, Test Linguaskill et Test TKT) proposés en ligne s’effectue impérativement et exclusivement  via le portail ILC France.

Les candidats sont invités à lire attentivement les informations contenues dans cette notice et tous les documents qu’ils recevront ultérieurement (convocation aux épreuves, etc.).

Si vous êtes un établissement scolaire ou institutions, veuillez nous contacter directement, le processus d’inscription est différent. Tél : 01 44 41 80 23. 

ILC France a mis en œuvre des efforts raisonnables pour s’assurer que les mesures adéquates et nécessaires pour la sécurité et la confidentialité des informations personnelles ont bien été déployées sur le Site. Vous pouvez avoir plus de détails sur la page « Mentions Légales »

Les renseignements qui doivent être fournis sont mis en évidence sur les formulaires en ligne. En nous communiquant vos informations lors de votre inscription, vous nous donnez votre accord pour utiliser vos données personnelles pour répondre à votre inscription. Conformément à la loi «informatique et libertés», vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant:

dataprotection@ilcfrance.com. Voir :Politique de confidentialité.

International Language Centre (ILC France), société anonyme SA à conseil d’administration, dédiée aux domaines de l’éducation et de l’enseignement. ILC France société anonyme (SA) est une société inscrite en France sous le numéro RCS 702 038 761 – Adresse : 13 passage Dauphine, 75006 Paris, France.

Vous y trouverez l’intégralité des renseignements nécessaires à la compréhension du fonctionnement de chaque produit et service que nous vous proposons. Afin de vous offrir la meilleure qualité de service possible, les collaborateurs de ILC France sont en permanence à votre disposition. Leur mission est de vous informer, de vous orienter et de vous accompagner quotidiennement pour que vous puissiez utiliser de façon optimale nos produits et services.

ILC France  attire l’attention des candidats aux examens de Cambridge sur la nécessité de renseigner les formulaires d’information avec la plus grande exactitude afin de limiter les erreurs de saisie ou les incohérences.

I- Champs d’application des Produits et Services proposés en ligne

ILC France présente sur son Site un descriptif détaillé de ses Produits et Services et des prix correspondants permettant au Client, avant la prise de Commande définitive, de connaître leurs caractéristiques essentielles. Le Client déclare en avoir pris connaissance préalablement à sa Commande.

II- Offre ILC France

ILC France, propose et dispense des services et produits en ligne :

II- 1- Examens de Cambridge

ILC France organise à Paris et dans l’Ile de France l’ensemble des examens d’anglais de Cambridge Assessment English. Trouvez l’examen le plus adapté à vos besoins.

En cliquant sur “J’accepte”, vous comprenez que vous vous inscrivez via le système d’inscription en ligne de ILC France afin de passer un examen de Cambridge Assessment English et que le paiement relatif à votre inscription se fait directement entre ILC France et vous. Tous les aspects de votre inscription relatifs au paiement, remboursement, annulation et transfert sont stipulés ci-dessous. Veuillez lire attentivement les conditions de votre inscription à l’examen de Cambridge Assessment English.

IMPORTANT: La session d’examen est retirée du site ILC France une fois que le nombre de place pour la session est épuisé. La session d’examen peut être retirée du site avant la date butoir d’inscription.

II- 1. 1 – Inscription à l’examen

Pour prendre connaissance du processus d’inscription, veuillez consulter notre page « Comment s’inscrire ».

Une fois votre inscription en ligne terminée, ILC France vous enverra un e-mail de confirmation de commande. Votre inscription ne sera confirmée qu’au moment où vous recevrez votre confirmation de commande et la preuve de paiement. La facture vous sera envoyée dans les 5 jours ouvrés après la date de votre paiement.

Convocation à l’examen

Toutes les informations concernant le passage de votre examen de Cambridge Assessment English, le lieu et les horaires de l’examen et votre numéro de candidat seront communiqués sur votre convocation. La convocation vous sera envoyée par Cambridge Assessment English, par email, environ 3 semaines avant la date d’examen.

II- 1. 2 – Tarifs

Le prix de votre examen est mentionné dans le système d’inscription en ligne de ILC France. Il est indiqué en euros nets (TTC). Les tarifs peuvent varier parfois, mais cela n’affectera en rien les inscriptions validées par une confirmation d’inscription. 

II- 1. 3 – Annulation et Remboursement

Une fois que votre inscription à un Examen de Cambridge Assessment English est faite auprès de ILC France, aucun remboursement ni report n’est possible, sauf dans les cas suivants uniquement : raison médicale nécessitant un arrêt de travail, décès d’un proche, examen national (ex: baccalauréat). Auquel cas, vous devrez nous envoyer un justificatif approprié (certificat médical original comportant le cachet et la signature du médecin, certificat de décès, copie de votre convocation à un autre examen) et un RIB dans les 5 jours ouvrés suivant votre date d’examen. Nous contacter: cambridge@ilcfrance.com. Si votre demande est acceptée, vous serez remboursé(e) du montant de l’examen, moins 65 € de frais administratifs, environ 8 semaines après confirmation de la demande.

ILC France n’est en aucun cas responsable d’une annulation de session causée par un facteur extérieur à son contrôle. Dans ce cas, ILC France fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous offrir une inscription à une date ultérieure d’examen, ou alors, à sa discrétion, procéder à un remboursement.

ILC France se réserve le droit d’annuler une session d’examen si un minimum de 10 candidats n’est pas atteint d’ici la date limite d’inscription. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement total des frais d’inscription.

II- 1.4 – Règlement DES EXAMENS

Ce règlement s’applique aux candidats passant des épreuves d’examen organisées par ILC France. Il a vocation à définir des règles de portée générale qui concernent tous les examens. Regulations for Candidates. Chaque candidat est donc tenu de s’y conformer. Seuls les candidats dûment inscrits peuvent se présenter à une épreuve d’examen organisée par ILC France. Ils ont préalablement reçu une convocation à l’examen précisant l’obligation de se présenter munis de la convocation reçue et d’une pièce d’identité en cours de validité.

Photographie le jour de l’examen pour les examens (voir politique de sécurité): B2 First, C1 Advanced et C2 Proficiency uniquement

En effectuant votre inscription, vous consentez à être photographié le jour de l’examen. Cette action est exigée par les régulations de l’examen pour lequel vous vous inscrivez Regulations for Candidates.”.

Votre photo est conservée de manière strictement confidentielle par le site sécurisé de vérification des résultats de Cambridge Assessment English appelé Online Results Verification Service et n’est accessible qu’aux institutions qui ont besoin de vérifier votre identité et/ou vos résultats (ex: employeur, université).

Le document publié par Cambridge Assessment English “Regulations for Candidates” comprend la liste complète des régulations de Cambridge.

II- 1.5 – aménagement spéciaux

Il est possible d’aménager les examens pour des personnes atteintes d’un handicap. Dans ce cas, le candidat doit avertir le Service des examens de ILC France au moins 8 semaines avant l’examen et fournir les documents demandés. Voir Aménagements spéciaux.

II- 1.6 – résultats

Les résultats de votre examen sont accessibles en ligne entre 4 à 6 semaines après la date de votre examen. Votre convocation comporte un identifiant et un code secret donnant accès au service en ligne « Results Service for Candidates » et vous avez besoin de créer un compte pour accéder à vos résultats. Le Certificat d’examen papier est disponible 6 à 8 semaines après la date de l’examen.

II- 1.7 – retrait du certificat

Vous devez avoir reçu de ILC France un email vous informant  de la disponibilité de votre certificat. Retrait possible sur place à ILC France ou par courrier en lettre suivie.

Contact Service Examens de ILC France: cambridge@ilcfrance.com.

II- 2 – Test Linguaskill

Le format LINGUASKILL Reading & Listening ANYWHERE vous permet de passer la certification en ligne de manière autonome, tout en respectant des conditions de contrôle précises.

En cliquant sur “J’accepte”, vous comprenez que vous vous inscrivez via le système d’inscription en ligne de ILC France afin de passer un test LINGUASKILL ANYWHERE de Cambridge Assessment English et que le paiement relatif à votre inscription se fait directement entre ILC France et vous. Vous renoncez à votre droit de rétraction. Tous les aspects de votre inscription sont stipulés ci-dessous. Veuillez lire attentivement les conditions de votre inscription au Test  LINGUASKILL ANYWHERE de Cambridge Assessment English.

II- 2. 1 – Inscription au test

Une fois votre inscription en ligne terminée, ILC France vous enverra un e-mail de confirmation de commande. Votre inscription ne sera confirmée qu’au moment où vous recevrez votre confirmation de commande et la preuve de paiement. La facture vous sera envoyée dans les 5 jours ouvrés après la date de votre paiement.

II- 2. 2 – Tarifs

Le prix de votre examen est mentionné dans le système d’inscription en ligne de ILC France. Il est indiqué en euros nets (TTC). Les tarifs peuvent varier parfois, mais cela n’affectera en rien les inscriptions validées par une confirmation d’inscription.

II- 2.3 – Règlement général

Le candidat devra impérativement suivre les instructions données dans le manuel du candidat, dont l’installation du logiciel de surveillance  ProctorU. 

II- 2.4 – résultats

Vous recevez le résultat de votre test LINGUASKILL ANYWHERE Reading & Listening, par email, 2 à 3 jours ouvrés après le passage du test.

II- 2.5 – report de date de test

Si vous souhaitez modifier votre date de test, veuillez contacter le Service Examens de ILC France: cambridge@ilcfrance.com.

II- 3-Préparation d’examens Cambridge

ILC France propose des cours de préparation dédiés aux examens de Cambridge, en présentiel ou en visio. La formule aide les candidats à se familiariser avec le contenu et le format des examens, et à apprendre des techniques d’examen.

En cliquant sur “J’accepte”, vous comprenez que vous vous inscrivez via le système d’inscription en ligne de ILC France à une préparation d’examen de Cambridge Assessment English et que le paiement relatif à votre inscription se fait directement entre ILC France et vous. Tous les aspects de votre inscription relatifs au paiement, remboursement, annulation et transfert sont stipulés ci-dessous. Veuillez lire attentivement les conditions de votre inscription à une préparation d’examen de Cambridge Assessment English.

II-3.1- Inscription à une préparation d’examen de Cambridge

Une fois votre inscription en ligne terminée, ILC France vous enverra un e-mail de confirmation de commande. Votre inscription ne sera confirmée qu’au moment où vous recevrez votre confirmation de commande et la preuve de paiement. La facture vous sera envoyée dans les 5 jours ouvrés après la date de votre paiement.

II- 3.2 – Tarifs

Le prix de votre formation est mentionné dans le système d’inscription en ligne de ILC France. Il est indiqué en euros nets (TTC). Les tarifs peuvent varier parfois, mais cela n’affectera en rien les inscriptions validées par une confirmation d’inscription.

II- 3.3 – Annulation et report

Pour tout report ou annulation, communiqué 5 jours ouvrées avant le démarrage de la formation, veuillez contacter le Service Examens de ILC France: cambridge@ilcfrance.com.

II- 4 –Formations E-Learning

Cette formule, propose une solution pour la préparation et la réussite des épreuves de langue. Pour chacun des tests et examens, des entraînements dématérialisés sont conçus par des enseignants spécialisés et sont réalisables dans les conditions réelles de l’examen. Cette solution permet actuellement de s’entraîner pour les tests et les examens suivants : Cambridge B2 First, Cambridge C1 Advanced, IELTS, Linguaskill Général, Linguaskill Business, TOEFL iBT, TOEIC, TOEIC BRIDGE, BRIGHT English.

En cliquant sur “J’accepte”, vous comprenez que vous achetez via le système d’inscription en ligne de ILC France une licence E-Learning en accès illimité pendant 6mois. Vous renoncez à votre droit de rétraction. Le paiement relatif à votre inscription se fait directement entre ILC France et vous. Tous les aspects de votre inscription relatifs au paiement sont stipulés ci-dessous. Veuillez lire attentivement les conditions de vente.

II- 4.1- Période de validité

La licence E-LEARNING est valide sur une période 6 mois, en accès illimité à compter de la confirmation de votre inscription.

II- 4.2 – Inscription au E-Learning

Une fois votre inscription en ligne terminée, ILC France vous enverra un e-mail de confirmation de commande. Votre inscription ne sera confirmée qu’au moment où vous recevrez votre confirmation de commande et la preuve de paiement. La facture vous sera envoyée dans les 5 jours ouvrés après la date de votre paiement. 

II- 4.3 – Tarifs

Le prix de votre E-Learning est mentionné dans le système d’inscription en ligne de ILC France. Il est indiqué en euros nets (TTC). Les tarifs peuvent varier parfois, mais cela n’affectera en rien les inscriptions validées par une confirmation d’inscription.

Contact Service Examens de ILC France: cambridge@ilcfrance.com.

II- 5-Test TKT

Le TKT permet aux professeurs d’anglais de certifier leur expérience de l’enseignement avec un certificat reconnu internationalement. Le TKT est particulièrement adapté aux enseignants, qu’ils travaillent avec un public d’adultes ou d’enfants. Le TKT est composé d’une série de tests qui évaluent vos compétences dans des domaines spécifiques de l’enseignement de l’anglais. Parmi les 3 modules existants, vous pouvez en choisir autant que vous souhaitez, et les passer à des moments différents. Vous recevrez un certificat Cambridge Assessment English pour chaque module validé.

En cliquant sur “J’accepte”, vous comprenez que vous vous inscrivez via le système d’inscription en ligne de ILC France afin de passer un test TKT de Cambridge Assessment English et que le paiement relatif à votre inscription se fait directement entre ILC France et vous. Tous les aspects de votre inscription relatifs au paiement, remboursement, annulation et transfert sont stipulés ci-dessous. Veuillez lire attentivement les conditions de votre inscription au test TKT de Cambridge Assessment English.

II- 5.1 – Inscription au Test TKT

Une fois votre inscription en ligne terminée, ILC France vous enverra un e-mail de confirmation de commande. Votre inscription ne sera confirmée qu’au moment où vous recevrez votre confirmation de commande et la preuve de paiement. La facture vous sera envoyée dans les 5 jours ouvrés après la date de votre paiement.

Convocation au Test TKT

La convocation pour le passage de votre test TKT de Cambridge Assessment English vous sera envoyée par email, environ 3 semaines avant la date de votre test.

II- 5.2 – Tarifs

Le prix de votre test est mentionné dans le système d’inscription en ligne de ILC France. Il est indiqué en euros nets (TTC). Les tarifs peuvent varier parfois, mais cela n’affectera en rien les inscriptions validées par une confirmation d’inscription.

II- 5.3 – Annulation et Remboursement

Une fois que votre inscription à un test TKT de Cambridge Assessment English est faite auprès de ILC France, aucun remboursement ni report n’est possible, sauf dans les cas suivants uniquement : raison médicale nécessitant un arrêt de travail, décès d’un proche, examen national. Auquel cas, vous devrez nous envoyer un justificatif approprié (certificat médical original comportant le cachet et la signature du médecin, certificat de décès, copie de votre convocation à un autre examen) et un RIB, dans les 5 jours ouvrés suivant votre date de test. Nous contacter: cambridge@ilcfrance.com. Si votre demande est acceptée, vous serez remboursé(e) du montant de l’examen, moins 65 € de frais administratifs, environ 8 semaines après confirmation de la demande.

ILC France n’est en aucun cas responsable d’une annulation de session causée par un facteur extérieur à notre contrôle. Dans ce cas, ILC France fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous offrir une inscription à une date ultérieure de test, ou alors, à sa discrétion, procéder à un remboursement.

ILC France se réserve le droit d’annuler une session de test TKT si un minimum de 4 candidats n’est pas atteint. Dans ce cas, vous recevrez un remboursement total des frais d’inscription.

Contacte Service Examens de ILC France par e-mail à cambridge@ilcfrance.com.

II- 5.4 – Règlement général

Le document publié par Cambridge Assessment English “Regulations for Candidates”comprend la liste complète des régulations de Cambridge.

II- 5.5 – Résultats

Les résultats de votre test TKT, en format papier, sont disponibles à ILC France entre 4 à 6 semaines après la date de votre test. 

Contact Service Examens de ILC France: cambridge@ilcfrance.com.

III- Sécurité des moyens de paiement

Les services et les produits en ligne sont réglés et au choix par carte bancaire, par prélèvement bancaire ou par chèque. Le paiement par carte bancaire s’effectue sur le serveur bancaire de notre partenaire AXEPTA. Ceci implique qu’aucune information concernant la carte bancaire de nos clients ne transite via le Site. Le paiement est directement effectué auprès de la banque et ainsi parfaitement sécurisé. L’inscription est validée dès l’acceptation du paiement par AXEPTA.