Le plurilinguisme est une compétence de plus en plus importante. Plus vous maîtrisez une langue et mieux vous saurez vous exprimer. La langue anglaise étant largement parlée dans le monde, elle est devenue d’une importance cruciale pour voyager, étudier, rester connecté.e au monde qui nous entoure.
Découvrons ensemble l’utilité de l’anglais dans notre vie !
L’anglais est la langue de communication internationale
L’anglais est la langue officielle dans 53 pays. Plus d’1,5 milliards de personnes parle l’anglais, langue dans les affaires, les voyages et les relations internationales.
L’anglais donne accès à davantage d’informations et de contenus sur Internet
De nombreux films, séries télévisées, livres et musiques sont publiés et produits en anglais. En comprenant l’anglais, vous ne serez plus dépendant des traductions et des sous-titres.
Connaître l’anglais est une véritable force pour tirer un maximum d’avantages des ressources d’internet.
L’anglais rend le voyage plus accessible
Les annonces dans les aéroports, horaires de train, informations d’urgence et panneaux de signalisation sont souvent en anglais, même dans les pays qui ne parle pas la langue vous trouverez certainement un qui en parle.
L’anglais vous aide à trouver facilement un travail :
Ce n’est pas un secret, le recruteur aura beaucoup plus souvent tendance à favoriser le candidat qui démontre qu’il peut comprendre l’anglais et s’exprimer dans cette langue. En effet, certaines certifications peuvent d’ailleurs être demandées pour des postes internationaux (TOEIC, TOEFL, IELTS… ou encore les Cambridge English Qualifications).
Lire aussi : Pourquoi faut-il apprendre l’Anglais ?
L’anglais pour poursuivre ses études à l’étranger
Maitriser l’anglais vous ouvre les portes pour poursuivre vos études à l’étranger. Prenons l’exemple de la certification Cambridge English .
Plus de 25,000 universités, employeurs et organisations gouvernementales acceptent les diplômes Cambridge English, dont en France : ENS Paris-Saclay, ESSEC Business School (admission sur titre), Sciences Po, HEC Paris, Volvo et Air France ; et à l’étranger : Les universités d’Amsterdam, Copenhague, Oxford, Warwick, Zurich ou Bern.
De plus, 100% des universités britanniques, irlandaises, néozélandaises et australiennes acceptent le Cambridge English Advanced comme preuve du niveau d’anglais requis pour l’admission.
Consultez le site officiel de ILC France pour découvrir nos formations : https://ilcfrance.net/
Infoline : +33 1 44 41 80 20
Adresse : 13 Passage Dauphine, 75006 Paris, France
Lire aussi : Reconnaissance des certifications Cambridge dans le monde
Lire aussi : La certification Cambridge, un atout sur votre CV