cambridge B2 Business Vantage

Le Cambridge B2 Business Vantage (BEC Vantage) est un examen d’anglais des affaires de niveau CECRL B2 (intermédiaire supérieur) qui indique que le candidat peut utiliser l’anglais de manière opérationnelle en entreprise. Au niveau B2 Business Vantage, le candidat est capable de:

  • Rédiger des e-mails, des slides de présentation et des rapports
  • Comprendre des textes dans son domaine d’activité, ainsi que des articles de revues ou de sites spécialisés
  • Participer activement à des réunions professionnelles

Public concerné

Le B2 Business Vantage est utilisé par les professionnels qui ont de bonnes connaissances en anglais et par les étudiants qui souhaitent poursuivre des études de gestion, de commerce ou d’économie. Ce diplôme est aussi un bon départ pour ensuite se préparer à un examen de niveau supérieur: le Cambridge C1 Business Higher. 

Reconnaissance

Le B2 Business Vantage est reconnu par de nombreuses entreprises en France et à l’international comme certification de l’utilisation de l’anglais de manière opérationnelle. 

Format de l'examen

ÉpreuvesContenuNotes
(% de la note finale)
Objectif
Reading
Compréhension écrite
(1 heure)
5 parties 25% Prouver que vous êtes capable de comprendre différents types de textes rencontrés dans un contexte professionnel (publications, correspondance).
Writing
Expression écrite
(45 minutes)
2 parties 25% Rédiger deux textes : lettres, rapport, e-mail, projet.
Listening Compréhension orale (environ 40 minutes, temps de report des réponses inclus)
3 parties
25% Être capable de suivre et de comprendre différents types de documents audio, dont des entretiens, des discussions et des présentations.
Speaking Expression orale
(14 minutes par binôme)
3 parties
25% Communiquer efficacement. L’épreuve d’expression orale à lieu en face à face avec un voire deux autres candidats. Cela rend l’épreuve plus réaliste et plus fiable.

Tout savoir sur le Cambridge B2 Business Vantage

Retrouvez toutes les informations nécessaires pour le passage de l’examen Cambridge B2 Business Vantage dans Guide de l’apprenant B2 Business VANTAGE et la Brochure Business Certificates PRELIMINARY-VANTAGE-HIGHER: le format et la préparation de l’examen, organisation pour le jour J.

L’épreuve orale (Speaking) du Cambridge B2 Business Vantage

Pour l’épreuve orale (Speaking) de l’examen B2 Business Vantage, les candidats, placés en groupe de deux (ou en groupe de trois en cas de nombre impair de candidats) échangent sur des sujets d’anglais professionnel imposés, devant deux examinateurs.

Les résultats d'examen

Le candidat obtient un score Cambridge English aligné à un niveau CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) pour chaque compétences évaluées:  comprendre écrite et orale, expression écrite et orale. Le candidat obtient également un core global Cambridge English et un niveau global CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Exemple de Statement of Results B2 Business Vantage
Statement of Results-B2 Business Vantage
Les scores Cambridge English (Cambridge English Scale)

Comprendre votre résultat (Statement of Results)

Présentation du Cambridge English Scale