Blog

Reconnaissance des certifications Cambridge dans le monde

By 12 novembre 2021 No Comments
Reconnaissance des certifications Cambridge dans le monde

Les diplômes de Cambridge sont acceptés par plus de 25,000 universités, employeurs et organisations gouvernementales dans le monde, dont :

  • En France : ENS Paris-Saclay, ESSEC Business School (admission sur titre), Sciences Po, HEC Paris, Volvo et Air France
  • À l’étranger : Les universités d’Amsterdam, Copenhague, Oxford, Warwick, Zurich ou Bern.

Toutes les universités britanniques, irlandaises, néozélandaises et australiennes acceptent le Cambridge C1 Advanced comme preuve du niveau requis pour l’admission.

Les examens de Cambridge augmentent vos chances de suivre vos études dans l’établissement d’enseignement supérieur de votre choix et multiplient vos opportunités d’emploi.

Reconnaissance des certifications Cambridge en France

Études secondaires en France : Collège

  • De nombreux collèges privés reconnaissent les certifications Cambridge Young Learners English (YLE) Pre-A1 StartersA1 MoversA2 Flyers pour l’admission en classe d’anglais renforcé ou pour l’admission en 6ème. Dans l’Éducation Nationale le niveau A1 Débutant doit être atteint en fin de 6ème et le A2 Elémentaire en fin de 3ème avec le Brevet, mais les élèves ont rarement le niveau demandé.

Études secondaires en France : Lycée

  • Le niveau du Cambridge B1 Preliminary correspond, dans le système de l’Education Nationale, au niveau de classe de Seconde et le Cambridge B2 First au niveau de classe de terminale et de certains BTS.

Études supérieures en France :

  • Pour les candidatures via Parcoursup, le Cambridge B1 Preliminaryet le Cambridge B2 First (ainsi que le Cambridge C1 Advanced et le Cambridge C2 Proficiency) permettent de prouver la « maîtrise de l’anglais au niveau B » pour une l’entrée en licence
  • Le Cambridge B2 First (ainsi que le Cambridge C1 Advanced et le Cambridge C2 Proficiency) est accepté comme attestation du niveau d’anglais requis dans les grandes écoles de commerce comme l’EDHECet l’ESSEC, l’IAE Grenoble ,Toulouse School of Management, pour l’admission en master à SciencesPo et pour l’admission des étudiants internationaux à Polytechnique.
  • Le Cambridge B2 First (ainsi que le Cambridge C1 Advanced et le Cambridge C2 Proficiency) est reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI). Cette certification Cambridge est utilisée par les étudiants, qui doivent prouver un niveau d’anglais B2 minimum ou C1, pour obtenir leur diplôme d’ingénieur. Le Cambridge B2 First est passé par tous les étudiants des écoles suivantes : ENS Paris-Saclay et LyonCPE Lyon et ICAM, HEI, ISENEEIGM.
  • Le Cambridge C1 Advanced(ou le C2 Proficiency) est requis pour l’admission en MBA HEC et au Bachelor in Management de l’ESCP.

Consultez le site officiel de ILC France, pour plus d’informations : https://ilcfrance.net/cambridge/

Infoline : +33 1 44 41 80 20
Adresse : 13 Passage Dauphine, 75006 Paris, France

About fregaya